HAPPY SYNDIC assure la gestion, l’entretien et la valorisation de patrimoines immobiliers à LYON .

Titulaire d’un mandat par le propriétaire, nous effectuons l’ensemble des tâches à sa place et pour son compte :

  • Sélection des candidats locataires
  • Rédaction des baux et actes de caution
  • Suivi des procédures en collaboration avec un avocat spécialisé
  • Recouvrement des loyers et charges
  • Etats des lieux établis par une société spécialisée
  • Rénovation ou réhabilitation des logements vacants
  • Suivi des travaux
  • Gestion des sinistres
  • En option, Prise en charge des diverses obligations administratives et fiscales

Les questions fréquentes

Comment pouvons-nous contacter Happy Syndic ?

Pour contacter nos équipes, vous pouvez utiliser :
L’application CityLity.
Le mail : contact@happy-syndic.fr
Le formulaire en ligne.

Notre gestionnaire est joignable sans interruption de 9h à 18h du lundi au vendredi. Pour toute demande, nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

Chez Happy Syndic, nous estimons que le gestionnaire est au service des propriétaires et non l’inverse. Il doit être joignable, réactif et s’adapter aux décisions de la copropriété.

Quel est le rôle du conseil syndical ?

Le conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion. Il lui donne son avis directement ou à l’Assemblée Générale, rend compte chaque année de l’exécution de sa mission, peut prendre connaissance de tout document se rapportant à la gestion et à l’administration de la copropriété. Ses membres sont désignés durant l’Assemblée Générale parmi les copropriétaires à la majorité des voix du syndicat.

Chez Happy Syndic, nous pensons que la cogérance avec le conseil syndical est utile à la bonne gestion d’un immeuble. Nous nous efforçons d’impliquer au maximum les membres du conseil syndical et d’être attentif à leurs retours. Nous invitons le maximum de copropriétaires à s’engager au service de leur habitat.

Quand et comment régler ses charges de copropriété ?

Le syndic doit systématiquement adresser à chaque copropriétaire, par lettre simple, un avis indiquant le montant de la somme à régler. Chez Happy Syndic, pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de recevoir ces avis de charges par email : un gain de temps pour tous et un geste écologique !

La provision de charges, correspondante au financement du budget prévu pour la copropriété et adoptée par Assemblée Générale, est exigible le 1er jour de chaque trimestre (sauf si l’Assemblée Générale a fixé une autre périodicité).

Pour les dépenses non comprises dans le budget prévisionnel, par exemple des travaux importants qui ont fait l’objet d’une décision spécifique de l’Assemblée Générale, la date d’exigibilité des sommes réclamées aux copropriétaires est fixée par cette dernière.

Happy Syndic a la conviction qu’une équipe dédiée au traitement des chèques est superflue, c’est pourquoi nous proposons 3 types de réglements :

  • Le prélèvement classique sur la base des appels de fonds.
  • Le prélèvement à la demande : le copropriétaire choisit directement sur internet le montant qu’il souhaite régler et à quelle date.
  • Le virement.

…posez nous vos questions sur la page contact…