Quand et comment régler ses charges de copropriété ?
Le syndic doit systématiquement adresser à chaque copropriétaire, par lettre simple, un avis indiquant le montant de la somme à régler. Chez Happy Syndic, pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de recevoir ces avis de charges par email : un gain de temps pour tous et un geste écologique !
La provision de charges, correspondante au financement du budget prévu pour la copropriété et adoptée par Assemblée Générale, est exigible le 1er jour de chaque trimestre (sauf si l’Assemblée Générale a fixé une autre périodicité).
Pour les dépenses non comprises dans le budget prévisionnel, par exemple des travaux importants qui ont fait l’objet d’une décision spécifique de l’Assemblée Générale, la date d’exigibilité des sommes réclamées aux copropriétaires est fixée par cette dernière.
Happy Syndic a la conviction qu’une équipe dédiée au traitement des chèques est superflue, c’est pourquoi nous proposons 3 types de réglements :
- Le prélèvement classique sur la base des appels de fonds.
- Le prélèvement à la demande : le copropriétaire choisit directement sur internet le montant qu’il souhaite régler et à quelle date.
- Le virement.