Nos Services en Transaction

La Régie HAPPY SYNDIC bénéficie d’une excellente connaissance du marché Lyonnais qui lui permet de bien connaître les immeubles, l’attrait et les évolutions de chaque quartier.

De plus, notre activité de syndic nous permet de communiquer aux vendeurs ou acquéreurs les documents indispensables à la prise de décision.

Acquéreur ou vendeur, HAPPY SYNDIC et son partenaire vous conseillent et vous assistent dans toutes les phases de la transaction :

  • Evaluation de la valeur du bien :
    Chaque appartement a une valeur propre qui s’établit en fonction de tout un ensemble de critères : quartier, rue, surface, distribution des pièces, étage, exposition, qualité de l’immeuble, présence d’un balcon, d’une terrasse, d’un ascenseur, d’un parking. D’oû l’intérêt de faire évaluer votre appartement par un professionnel expérimenté qui peut faire état d’un volume de ventes garantissant la fiabilité de ses indications.
  • Recherche de vendeurs ou d’acquéreurs
  • Gestion de tous les certificats réglementaires
  • Loi Carrez, diagnostics amiante, termites et insectes xylophages, plomb, état des risques naturels et technologiques, diagnostic des performances énergétiques. Cette liste ne fait qu’évoluer afin de mieux protéger l’acquéreur.
  • Assistance et conseil dans la phase de négociation.
  • Finalisation et suivi du dossier de transaction, jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire.

Les questions fréquentes

Comment pouvons-nous contacter Happy Syndic ?

Pour contacter nos équipes, vous pouvez utiliser :
L’application CityLity.
Le mail : contact@happy-syndic.fr
Le formulaire en ligne.

Notre gestionnaire est joignable sans interruption de 9h à 18h du lundi au vendredi. Pour toute demande, nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

Chez Happy Syndic, nous estimons que le gestionnaire est au service des propriétaires et non l’inverse. Il doit être joignable, réactif et s’adapter aux décisions de la copropriété.

Quel est le rôle du conseil syndical ?

Le conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion. Il lui donne son avis directement ou à l’Assemblée Générale, rend compte chaque année de l’exécution de sa mission, peut prendre connaissance de tout document se rapportant à la gestion et à l’administration de la copropriété. Ses membres sont désignés durant l’Assemblée Générale parmi les copropriétaires à la majorité des voix du syndicat.

Chez Happy Syndic, nous pensons que la cogérance avec le conseil syndical est utile à la bonne gestion d’un immeuble. Nous nous efforçons d’impliquer au maximum les membres du conseil syndical et d’être attentif à leurs retours. Nous invitons le maximum de copropriétaires à s’engager au service de leur habitat.

Quand et comment régler ses charges de copropriété ?

Le syndic doit systématiquement adresser à chaque copropriétaire, par lettre simple, un avis indiquant le montant de la somme à régler. Chez Happy Syndic, pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de recevoir ces avis de charges par email : un gain de temps pour tous et un geste écologique !

La provision de charges, correspondante au financement du budget prévu pour la copropriété et adoptée par Assemblée Générale, est exigible le 1er jour de chaque trimestre (sauf si l’Assemblée Générale a fixé une autre périodicité).

Pour les dépenses non comprises dans le budget prévisionnel, par exemple des travaux importants qui ont fait l’objet d’une décision spécifique de l’Assemblée Générale, la date d’exigibilité des sommes réclamées aux copropriétaires est fixée par cette dernière.

Happy Syndic a la conviction qu’une équipe dédiée au traitement des chèques est superflue, c’est pourquoi nous proposons 3 types de réglements :

  • Le prélèvement classique sur la base des appels de fonds.
  • Le prélèvement à la demande : le copropriétaire choisit directement sur internet le montant qu’il souhaite régler et à quelle date.
  • Le virement.

…posez nous vos questions sur la page contact…